ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  cours de photographie sur Tokyo 

 Home  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


Laurent Theeten - Photographe

 
 
Photographe et agronome tropical, je pourrais me définir comme un artiste autodidacte.  
 
Après un an de cours d’atelier d’art en Photographie N&B à Toulouse en 2001 et différents stages sur la couleur ou le N&B à Paris, je crée mon propre club de photographie où je donne des cours à des étudiants sur la technique photographique et la démarche d’exposition. 
 
Je réalise sur Montpellier, de 2002 à 2004, plusieurs expositions en relation avec mes missions en tant qu’agronome tropical en Amérique Latine, notamment sur le thème des caboclos de la forêt amazonienne au Brésil. 
 
En 2004, je crée le concept « Viajem », en collaboration avec d’autres photographes français sur Paris, se voulant un nouveau regard sur les pays du Sud, ni journalistique ni purement artistique, plus respectueux et compréhensif, au travers de l’expérience de personnes ayant décidé de travailler et de rester pour un moins 6 mois au contact de la population vivant notamment de l’agriculture de subsistance. 
 
La même année, je décide de rentrer pleinement dans « l’aventure numérique » afin de dépasser les contraintes autant techniques que financières et d’explorer enfin toutes les possibilités d’expression offertes par cet art perçant, atemporel et souvent surréaliste. 
 
Si la photographie a toujours été ma passion, le fait d’enseigner cet art fait également parti de mon processus artistique et créatif. Transmettre ce que j’ai pu apprendre par moi-même pas à pas me permet d’intégrer perpétuellement des nouvelles approches en me confrontant à d’autres sensibilités et perceptions du monde dans lequel nous vivons. 
 
 
Mon parcours depuis 2001 : 
 

 
 
 
 
 

(c) viajem - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 2.05.2006
- Déjà 5156 visites sur ce site!